StarOfservice Top Pro 2016

Sebastien Perrette, photographe de mariage

  • Partager sur Facebook

F.A.Q. / Questions fréquentes

F.A.Q. Questions Fréquentes

---

 

 

 

- Les photographies que vous allez nous remettre sont-elles marquées de votre logo comme celles présentes sur votre site ?

Vos photographies ne seront pas marquées. Seules les photos présentes sur mon site laissent apparaitre mon logo, et ce afin de lutter contre le vol et la copie sur internet.

 

- Qu'entendez-vous par le terme "Retouches" ?

TOUTES vos photographies sont optimisées une à une de façon à améliorer leur rendu, la colorimétrie et faire qu’elles soient des plus belles à regarder. Luminosité, contraste et saturation des couleurs sont ainsi corrigés, améliorant l'aspect général de chaque photo.

Les retouches locales (imperfections de peau, suppression d'objets,...) sont possibles. Celles-ci font l'objet d'un devis en fonction des travaux demandés.

 

- Qu'entendez-vous par le terme "Photographies Haute-Résolution (Haute-Définition)" ?

Les photographies sont fournies à une résolution de 300 DPI sur la base de 6000 X 4000 pixels, soit 24 millions de pixels.
il peut être bon de vous signaler que quelque soit la résolution de l’appareil, les laboratoires de développement photos réduisent la résolution des fichiers à 8 millions de pixels lors de leur traitement. Actuellement en effet, 8 millions leur suffisent pour vous garantir des tirages de qualité aux formats standards.

 

- Qu'entendez-vous par le terme "Photographies libres de droits" ?

Vos photos vous sont fournies pour un usage familial et privé. A ce titre, vous pouvez librement les faire développer, les copier, les diffuser (y compris sur les réseaux sociaux) autant que bon vous semble. Vous pouvez les distribuer librement à vos proches tant que cela reste dans le milieu familial et privé.

 

- Comment peut-on être sûr de pouvoir compter sur vous ?

La totalité de la prestation est garantie par un contrat photos signé par toutes les parties. Ce contrat vous est envoyé par mail sur simple demande de votre part.

Il précise entre autre le tarif de la prestation en rapport avec la formule choisie, le montant des frais de déplacement, les horaires et les lieux de votre journée de mariage.

 

- Quand la prestation photos est-elle validée et verrouillée pour mon mariage ?

La prestation photos est définitivement verrouillée à la réception du contrat photos en double exemplaire accompagné d'un chèque d'arrhes.

Après vous avoir appellé pour vous rassurer de sa bonne réception, l'un des 2 exemplaires vous sera retourné signé de ma part.

 

- Sous quel délai reçoit-on notre DVD photos ?

Votre DVD sera expédié à votre adresse entre 4 et 5 semaines suivant la date de votre mariage, le temps d'effectuer les retouches nécessaire et le montage vidéo. Ce délai peut parfois être plus court.

A votre demande, vos photos de couple peuvent vous être envoyées via serveur sécurisé, sous 10 jours, afin que vous puissiez publier vos remerciements.

 

- Le prix de vos formules inclu t-il l'ensemble des dépenses liées à la prestation photos ?

Quelque soit la formule choisie, l'ensemble des photos effectuées vous est livré sur DVD personnalisé.

Si vous souhaitez effectuer des tirages papiers, des frais de développement seront à prévoir en fonction de vos attentes (+ d'infos sur l'option de développement papier en cliquant ICI).

Enfin, les frais de déplacement du photographe sont en supplément, ceux-ci dépendant directement du lieu de votre mariage. Le montant de ces frais peut vous être communiqué par mail sur simple demande de votre part.

 

- En quoi consiste la galerie photos web personnelle ?

Mise à disposition une dizaine de jours maximum après votre mariage, cette galerie photos en ligne vous permet de partager facilement l'ensemble de vos photographies avec vos invités, vos proches, votre famille et vos amis.

Protégée par mot de passe celle-çi vous permettra de commander directement vos tirages papier en ligne, photos sur toile et autres objets personnalisables.

Vos invités pourront aussi y télécharger directement leurs photos au format .JPG ou faire leur propre commande de tirages papier.

 

- Pouvons-nous faire développer nos photographies auprès d'un autre photographe ou bien sur internet ?

OUI. A partir de votre DVD, vous pourrez développer vos photos vous-mêmes sur internet, ou auprès de n'importe quel professionnel du développement photos. La formule de développement photos qui vous est proposée par mon intermédiaire vous est proposée sous la forme d'une option non obligatoire.

 

- Combien de photographies remettez-vous à vos clients ?


Le nombre de photos qui vous sera remis est bien évidemment lié avant tout à la formule que vous aurez choisi. Le nombre d'invités présent peut aussi l'influencer.

Il est difficile de donner un nombre, chaque mariage étant différent, chaque famille ayant sa propre façon de fêter l'évènement. Ainsi, par exemple, certains mariés se contentent de quelques photos de couple seulement, parfois de quelques photos de groupes seulement.

Sur le déroulement des cérémonies et de la soirée, votre photographe est là pour photographier ce qui se passera sous ses yeux, plus l'ambiance sera festive, plus il y aura d'animations, plus il y aura d'émotions, plus le nombre de photographies rendues sera conséquent.

Par expérience néanmoins, un nombre minimum peut vous être garanti :

Formule "Argent" (Photos de couple, photos de groupes, couverture des cérémonies civile et/ou religieuse) : 250 à 300 photographies minimum.

Formule "Or" (incluant la couverture du vin d'honneur) : 300 à 350 photographies minimum.

Formule "Diamant" (incluant la couverture de la soirée) : 450 à 600 photographies minimum.

 

- Quand arriverez-vous ? Quand repartirez-vous  ?

L'heure de mon arrivée est fixée par vous même dans le contrat photos. Avec l'accord des mariés j'arrive le plus souvent 30 minutes avant, afin de faire connaissance.

L'heure de départ dépend de la formule choisie. Elle est fixée d'un commun accord sur le moment entre nous, je ne pars jamais sans l'accord de mes clients.

 

- Pouvons-nous faire des copies de notre DVD photos ?

OUI. Bien que votre photographe vous propose des copies de sauvegarde sur CD ou DVD (Tarifs ICI), vous pouvez vous même copier votre DVD aux fins de sauvegarde pour archivage.

Néanmoins, la partie "montage vidéo" de votre DVD nécessite des logiciels spécifiques pour être copiée sur un autre DVD.

 

- Qu'est-ce qu'une séance photos "Trash The Dress" ?

Vous aurez + d'informations sur cette prestation sur ma page séance photos "Trash The Dress"

 

- Qu'est-ce qu'une séance photos "Engagement" ?

Vous aurez + d'informations sur cette prestation sur ma page séance photos "Engagement"

 

                                                                                                                  Page précèdente

 

Sébastien PERRETTE, "La Peyrouse", 19500 TURENNE, FRANCE.                                   SIRET : 522 222 207 00022
Tél : 05 87 43 08 16 / 06 41 75 46 68                 E-mail : contact@sebastien-perrette.fr                 Contacter le photographe